Qui sommes-nous ?

Alterelec

La SAS ALTERELEC a pour activité la conception, l’étude, la réalisation d’installations de production d’énergies renouvelables puis la vente de ces énergies.

Cette société française a été créée en 2005 et est présidée par Pascal LEANDRI. Dirigeant d’un groupe de société dans les domaines du green business et de la construction. Cyril MONIER, spécialiste des énergies renouvelables dirige la société depuis 2015.

La SAS ALTERELEC a réalisé et exploite à ce jour treize centrales photovoltaïques représentant une puissance totale de 2050 kWc satisfaisant la demande en électricité d’environ 1000 foyers.

La SAS ALTERELEC a développé une expertise :

  • Dans le photovoltaïque en toiture - surimposition ou en intégration architecturale.
  • Dans les systèmes en autoconsommation individuel et collectif.
  • Dans le on-grid et le off-grid.
  • Dans le stockage de l’énergie.

La croissance entreprise par la SAS ALTERELEC est basée sur la qualité et la longévité de ses installations pour un développement durable.

Elle assure une maintenance préventive et curative de ses installations suivant un processus très rigoureux et détaillé.

Know how :

  • Capacités techniques pour concevoir, construire et exploiter des installations de production d’énergie solaire.
  • Savoir-faire dans les domaines juridiques, financiers réglementaires et environnementaux pour le montage de projets photovoltaïques.
  • Maîtrises des technologies de l’énergie solaire y compris les technologies novatrices dans le domaine du stockage de l’électricité dans les systèmes d’autoconsommation individuelle et collective.

Notre équipe :

Pascal LEANDRI.
GIFPrésident d’ALTERELEC.
En charge de la stratégie, Pascal LEANDRI a créé et dirige des entreprises dans les secteurs de la construction et de l’environnement sur l’Ile de la Réunion.

JPEGCyril MONIER.
Directeur.
Cyril MONIER a débuté sa carrière dans l’énergie photovoltaïque en 2002 sur l’île de la Réunion. Courant 2015, ALTERELEC lui a confié le développement de projets innovants. Il participe aussi a l’expertise des centrales de production d’énergies renouvelables en exploitation.

Melvyn BOODHNA.
JPEGResponsable Exploitation / Maintenance.
Melvyn BOODHNA a rejoint ALTERELEC en 2009 pour s’occuper du bureau d’étude de l’entreprise. Aujourd’hui, il a la responsabilité de l’exploitation et de la maintenance des différents sites de production d’énergie d’ALTERELEC.

JPEGAntoine TURPIN.
Ingénieur ENR (Energie renouvelable).
Formé à l’école l’ESIROI (École Supérieur d’Ingénieurs Réunion Océan Indien), Antoine TURPIN a rejoint l’équipe d’ALTERELEC en 2019 pour participer au développement de projets innovants à l’export.

La SAS ALTERELEC est propriétaire de la quasi-totalité des centrales qu’elle exploite de sorte qu’elle a un intérêt financier direct au bon fonctionnement de ses installations.

Elle a ainsi mis en place un système de suivi en continu du fonctionnement et de performance des installations via un monitoring qui produit des informations sur la performance de chaque site et délivre des messages d’alerte en cas de dysfonctionnement.